13 mai 2021

La priorité de Dalton Associates et du programme de bien-être en santé mentale d'Encompas a été et reste la santé mentale et la sécurité des membres de l'OPPA qui demandent de l'aide.

Le mardi 11 mai en fin d'après-midithAu cours de l'année 2018, nous avons eu connaissance d'une situation grave impliquant le projet Trauma Support. Le projet Trauma Support est un programme de traitement résidentiel à but non lucratif destiné aux premiers intervenants souffrant de blessures et de traumatismes liés au stress professionnel. Ce programme figure sur la liste des programmes de traitement résidentiel d'Encompas depuis son lancement en mars 2020.

Nous ne prenons pas ces allégations à la légère. Encompas s'engage à veiller à ce que ses membres aient accès aux meilleurs traitements et ressources en matière de santé mentale et de bien-être, et à ce qu'ils les reçoivent, et c'est pourquoi nous avons cessé d'orienter les patients vers Project Trauma Support. Notre équipe clinique continuera de procéder à une évaluation approfondie du traitement pour toute personne cherchant un traitement résidentiel ou ambulatoire intensif, afin de garantir un lien avec le programme le mieux adapté cliniquement aux défis, aux besoins et aux objectifs spécifiques de chacun. L'équipe de gestion des soins d'Encompas est prête à proposer des options alternatives et innovantes pour le traitement résidentiel des blessures et traumatismes liés au stress professionnel.

Nous savons que cette nouvelle peut être difficile à entendre et à accepter. Nous vous encourageons à contacter Encompas pour obtenir du soutien, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante encompas@daltonassociates.ca.