
6 avril 2021
À propos du nouveau portail client destiné aux membres
Le programme Encompas a été conçu pour minimiser les freins et faciliter un accès facile et simplifié à des traitements de santé mentale de qualité en offrant une navigation et un soutien centralisés et des soins complets. Au cours de la première année du programme Encompas, nous avons été heureux d'avoir aidé plusieurs centaines de membres civils et en uniforme de l'OPPA et leurs familles à accéder à des traitements de qualité pour leurs problèmes de santé mentale, ce qui, nous le savons, a fait une énorme différence dans la vie des nombreux membres de l’OPPA.
Conformément à notre engagement à offrir un programme de qualité en constante évolution, nous sommes ravis de lancer un nouveau portail client sécurisé et à la pointe de la technologie, entièrement personnalisé pour les clients d'Encompas. Pour créer ce portail, Encompas a collaboré avec un partenaire de longue date appelé Greenspace, qui fournit une plateforme de mesure des progrès de la santé conforme à la PHIPA et à la LPRPDE. Ensemble, nous avons construit quelque chose de vraiment unique pour les clients d'Encompas.
Nous sommes ravis de lancer notre nouveau portail réservé aux membres car:
- Il s'agit d'un environnement centralisé, unique, attrayant et entièrement sécurisé réservé aux membres d’Encompas - Encompas vous offre un seul espace où aller pour le soutien en santé mentale.
- Le portail offre aux clients d'Encompas un espace sécurisé pour communiquer et collaborer avec leur gestionnaire des soins, pour avoir de la visibilité concernant leur plan de soins et pour participer activement à la planification de leur traitement. Nous comprenons que le sentiment de contrôle est un élément important en ce qui concerne le rétablissement et le bien-être - ce portail rapproche les clients de la gestion de leur santé mentale et de leur bien-être.
- Ce portail contient des auto-évaluations fondées sur des données probantes et des outils de mesure des progrès qui donnent aux clients un aperçu de leur bien-être mental actuel et de leurs progrès au fil du traitement. Ces évaluations fournissent une jauge à partir de laquelle les clients peuvent prendre des décisions de traitement éclairées en collaboration avec leur gestionnaire des soins et leur fournisseur de traitement.
- Et bientôt au cours du printemps, le Portail comprendra également une bibliothèque de ressources sélectionnées avec soin, autoguidées, basées sur des données probantes et, bénéfiques pour les membres de la communauté des premiers intervenants. Cette bibliothèque sera une destination précieuse pour l'éducation en santé mentale, le renforcement des compétences et le soutien holistique autoguidé.
Lors de la construction de ce portail, l'une de nos principales priorités a été, et continuera d'être, de sécuriser des ressources psycho-éducatives fondées sur des données probantes et pertinentes pour les membres en uniforme et en civil qui travaillent dans la communauté des premiers intervenants. Nous savons qu'il a été prouvé que les soins fondés sur des mesures augmentent la probabilité qu'un client a de réussir son traitement, tout comme le niveau d'engagement et d'autonomisation du client.
Cela a été un honneur de soutenir les membres de l'OPPA depuis le lancement inaugural d’Encompas en mars 2020. Alors que nous dépassons la marque anniversaire de notre année, Encompas continue de viser l'excellence dans tous les services de soutien que nous offrons, et nous sommes ravis de lancer ce nouveau portail dans le cadre de l’amélioration de notre programme et afin de mieux servir les membres Encompas dans leur parcours vers le bien-être mental.